Accueil> Nouvelles> Ce qu’il faut savoir sur les vêtements de compression post-opératoire

Ce qu’il faut savoir sur les vêtements de compression post-opératoire

2013-04-04

La chirurgie plastique peut améliorer l'apparence physique et ainsi rehausser l’estime de soi. Certaines interventions chirurgicales peuvent aussi améliorer la qualité de vie en remaniant le corps de sorte à ce que les effets du vieillissement naturel, du stress ou de différents traumatismes soient corrigés. Chaque patient possède une histoire unique donnant suite à une intervention chirurgicale, par contre la plupart des chirurgies partagent les mêmes bases. Pour un patient en période de guérison, il est conseillé d'envisager de porter des vêtements de compression pour faciliter le processus de rétablissement.

Après une chirurgie, tout le monde est très impatient de voir son physique amélioré. Porter des vêtements de compression pendant votre convalescence permet de garantir une expérience positive. Les vêtements de compression accélèrent le processus de guérison et de récupération en réduisant le gonflement, les ecchymoses et en augmentant la circulation sanguine. La compression aide à prévenir le relâchement de la peau en compressant doucement les tissus et les muscles ensemble. Un support est également nécessaire pour empêcher l'étirement des points de sutures sur la plaie.

Votre chirurgien vous recommandera sans doute un vêtement de compression conçu spécifiquement pour vos besoins post-opératoires. La plupart des patients doivent porter des vêtements spécialisés pendant plusieurs semaines. En général, les chirurgies se situant sur la partie inférieure du corps nécessiteront un support abdominal ou une ceinture dans le cas de la liposuccion. Pour ce qui est des interventions chirurgicales du haut du corps, il est conseillé de porter des gilets, manches et soutiens-gorge  de compression.

Les vêtements de compression ont aussi d'autres fonctions, ils sont d'une aide efficace pour empêcher les fuites et absorber les fluides dérangeants. Cette situation est plus fréquente durant le sommeil lorsqu'une pression prolongée est appliquée sur la zone affectée. Par ailleurs, vous êtes également susceptible de trouver que le vêtement de compression vous apporte un confort personnel.

Pour la plupart des patients, il y a peu ou pas d'inconvénients à porter pendant environ deux mois un vêtement élastique confortable sous leur habillement habituel qui peut, au besoin, maintenir en place des tubes de drainage et des bandages. Telles que les technologies récentes très avancées en médecine, les vêtements de compression ont grandement évoluées.

En fait, certains anciens patients trouvent que les vêtements spécialisés de ClearPoint Medical sont tellement confortables, qu'ils continuent de les porter comme sous-vêtements de tous les jours.


/**/