Accueil> Nouvelles> Est-ce qu’une chirurgie plastique est sans risque?

Est-ce qu’une chirurgie plastique est sans risque?

2013-02-27

Plusieurs préoccupations et débats ont été soulevés sur la sécurité des procédures d’une chirurgie plastique. Des progrès technologiques ont évidemment été faits depuis. Pendant plusieurs années, les gens ont cherché des façons de renforcer ou de reconstituer les traits de leur corps. Plusieurs découvertes et avancées majeures ont été faites pendant et après les guerres mondiales, en raison des innombrables blessures et défigurations. Bien que les raisons varient, différentes options sont offertes à un futur patient afin de bien répondre à ses besoins.

Toutes formes de chirurgies plastiques ou esthétiques, sont à priori sécuritaires selon l'American Society of Plastic Surgeons. Bien que le risque soit faible cela ne signifie pas qu’une chirurgie est sans risque. La probabilité de complications graves ou de décès est beaucoup plus faible que la plupart des gens ne peuvent se l’imaginer. En effet, selon les statistiques actuelles, vous avez plus de chances de subir des blessures ou de mourir suite à un accident de voiture que de souffrir de complications suite à une chirurgie plastique.

Avant de passer sous le bistouri, le médecin et le chirurgien doivent s’assurer que vous êtes relativement en bonne santé. C'est le facteur le plus important à considérer en matière de procédures pour prévenir les complications. Si vous n’êtes pas en pleine forme, le stress généré par la chirurgie ne peut qu’aggraver votre état. Il va s’en dire qu’un corps sain guérit plus rapidement.

Dans le même ordre d’idée, le traitement des brûlures a fait des progrès importants. Ces améliorations ont permis aux chirurgiens de traiter des brûlures plus grandes et plus sévères. L'introduction de microchirurgie a permis aux chirurgiens d’effectuer des réimplantations de membres amputés et des greffes. Un autre triomphe révolutionnaire de la technologie moderne est la chirurgie cranio-faciale. En dehors des nouveaux avancements, les techniques traditionnelles ont également été raffinées réduisant ainsi les risques chez les patients potentiels.

Après avoir subi une intervention chirurgicale ou autres procédures, le rétablissement post-opératoire est critique et influence grandement le résultat final. Certaines précautions sont à prendre suite à votre chirurgie. Le port de vêtements de compression est le plus couramment conseillé par les professionnels de l’industrie. Ces vêtements sont conçus d'un tissu à mémoire extensible qui apporte le soutien adéquat pour les activités quotidiennes. Le bandeau facial pour menton, le condenseur mammaire et les bandes abdominales sont les plus couramment utilisés. Les soutiens-gorge post-opératoires sont également inclus dans cette catégorie de vêtements pour les procédures subies à la poitrine. Les marques et les styles peuvent varier, mais le soutien global fourni par ces bustiers est inestimable. La gaine de compression est un autre vêtement permettant une meilleure récupération.

En utilisant ces vêtements, vous vous assurez d'un bon rétablissement suite à n'importe quelle procédure, donc soyez sûr d’en glisser un mot à votre médecin au préalable et commandez à l'avance ! ClearPoint Medical vous propose une grande variété de solutions et des services professionnels. Appelez-nous et découvrez comment nous pouvons vous aider !
 


/**/