Accueil> Nouvelles> S’entraîner de nouveau suite à une chirurgie plastique

S’entraîner de nouveau suite à une chirurgie plastique

2012-12-19

Chaque fois qu’une personne planifie une chirurgie plastique, certains éléments et considérations post-opératoires ont tendance à être oubliés. Une chirurgie plastique ne se fait pas de façon miraculeuse. En effet, la procédure implique d'autres aspects sur lesquels vous devez travailler afin de vous assurer que l'intérieur de votre corps soit rétabli tout comme l'extérieur. Par conséquent, la majorité des chirurgiens plasticiens suggèrent aux patients de suivre un programme de réadaptation ou d'entraînement léger, et ce, jusqu'à deux semaines après la chirurgie. Toutefois, avant de commencer la routine d'exercice, il est important de porter des vêtements de compression.

 
Qu’est-ce qu'une ceinture de compression ?
Il s'agit d'un produit médical disponible en différentes variantes. La plupart du temps, la ceinture de compression se compose de grandes pièces de tissus élastiques conçues pour s'adapter confortablement autour de votre ventre et de vos hanches. Les matériaux utilisés pour le tissu diffèrent souvent d’un modèle à l’autre. Les ceintures de compression sont quelque peu tendues pendant et durant l'exercice pour la simple r
aison qu'ils aident à garder votre dos dans une position idéale en offrant également un support à l'abdomen. Par conséquent, cela contribue à réduire les maux de dos et favorise le maintien, tant en position assise que debout. La plupart des ceintures de compression peuvent être achetées dans les pharmacies et sont offertes en différentes tailles pour convenir à une grande majorité de personnes.
 
Type d'exercices
Déterminer le type d'exercices physiques à pratiquer après une chirurgie plastique n'est pas facile. Cela est compréhensible puisque chaque procédure chirurgicale est dotée de différentes recommandations et restrictions. Il est donc conseillé de s’en tenir uniquement aux routines qui conviennent au type de chirurgie subie. Lors de la récupération, à l’aide d’une gaine de compression, vous devriez consulter votre médecin afin de vérifier si vous avez choisi celle qui vous convient. Plus important encore, avant de démarrer un programme d'entraînement, il est également conseillé de consulter votre médecin afin d’obtenir un feu vert sur la routine que vous souhaitez débuter. En combinant l'utilisation d’une ceinture de compression ClearPoint Medical à votre entraînement, vous pourrez profiter de nombreux avantages.