Accueil> Nouvelles> Un nouveau moi - autant à l'intérieur qu'à l'extérieur

Un nouveau moi - autant à l'intérieur qu'à l'extérieur

2013-04-18

Lors d'une chirurgie esthétique, le temps de récupération diffère pour chaque patient. Par contre, elle débute toujours au moment où votre chirurgien complète l'opération et se termine lorsque vous vous sentez à nouveau à l'aise dans votre corps. Peu importe que votre chirurgie soit mineure ou majeure, votre chirurgien et son équipe de soutien ont le devoir de vous aider à vous préparer pour cette période de guérison. N'oubliez pas de définir des attentes réalistes envers vous-même pour ne pas être déçu. De plus, s'il vous arrive des complications inhabituelles, les professionnels concernés devraient être au courant afin de vous indiquer les procédures à suivre.

Immédiatement après la chirurgie vient la première phase de récupération, à ce moment votre priorité est de soigner correctement votre incision et de vous reposer. Après la première ou la deuxième semaine, votre corps s'adaptera tranquillement et votre nouvelle apparence commencera à être plus harmonieuse. N'oubliez pas d'adopter un rythme progressif lorsque vous reprenez vos activités quotidiennes.

Pour obtenir de meilleurs résultats à long terme, votre processus de récupération ne devrait pas seulement se résumer à votre apparence extérieure. Il est conseillé de combiner votre nouvelle forme physique avec l'aspect plutôt mental. Concentrez-vous sur des pensées positives et optez pour de saines habitudes de vie qui vous permettront de maintenir votre nouvelle forme.

La chirurgie a changé votre corps et peut vous ouvrir de nouvelles portes. Par contre, le grand défi est souvent de bien gérer les émotions que ce changement engendre. Rester intègre et fidèle à soi-même est souvent l'un des obstacles fréquemment rencontrés. Il est essentiel de garder en tête vos objectifs et votre motivation à long terme pour poursuivre dans la bonne voie.

Pour ce qui est de la récupération physique, elle peut demander de grands efforts. C'est pour cela qu'il est recommandé de diviser les tâches à accomplir en plusieurs petites. Par contre, faire une routine d'exercice après une abdominoplastie requiert beaucoup plus d'étapes et de temps que de surveiller notre alimentation. Pourtant les deux sont aussi importants l'un que l'autre pour une guérison optimale. Assurez-vous aussi de porter des  vêtements de soutien comme un soutien-gorge médical ou d'autres vêtements de compression adaptés à votre chirurgie. Ces derniers améliorent le résultat final en plus d'accélérer le processus de guérison.

Par ailleurs, la capacité à dépasser ses limites et à accepter ses lacunes varie pour chaque personne. Peu importe le chemin que l'on prend pour atteindre ses buts, l'important est d'arriver à destination. N'oubliez pas que les hauts et les bas font partis du processus de guérison. La chirurgie plastique procure des résultats durables, surtout lorsque l'on combine l'exercice, les bonnes habitudes alimentaires, une attitude positive et un grand sourire! Ne vous découragez donc pas en chemin, si vous faites face à certaines limitations temporaires, vous passerez par-dessus et apprécierez vite le nouveau vous.

Appelez-nous ou envoyez-nous un courriel, nous pourrons vous fournir plus d'informations sur nos soutiens-gorge transitoires, conçus spécialement pour être portés après vos vêtements de compression.